Agrément Canada : Bravo à toutes et tous!

Agrément Canada : Bravo à toutes et tous!

11
Temps de lecture : 3 minutes

Direction qualité, évaluation, performance et éthique
__

Le CCSMTL est maintenant un établissement agréé et l’équipe de l’IRGLM reçoit la cote d’excellence pour le programme distinction AVC.

C’est le mardi 17 octobre dernier, lors d’une rencontre du comité de direction, que les résultats de notre démarche d’agrément 2019-2023 ont été dévoilés.

En effet, après un cycle d’agrément d’une durée de 5 ans, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal a reçu son accréditation d’établissement agréé de la part d’Agrément Canada.

Les résultats du rapport d’agrément de notre établissement sont fort impressionnants. Notre taux de conformité pour les critères à respecter est de 96,1 % comparativement à 94,4 % pour l’ensemble du réseau de la santé et des services sociaux.

« Je souhaite transmettre mes félicitations à toutes les personnes
 impliquées dans ce succès qui vaut la peine d’être souligné! ».
  
– Madame Micheline Ulrich, présidente du conseil d’administration

Pour conserver notre sceau d’établissement agréé, nous devrons continuer à poursuivre nos efforts d’amélioration continue et parfaire les critères qui sont ressortis plus faibles. D’ailleurs, le deuxième cycle d’agrément est maintenant commencé et s’étendra jusqu’en 2027.

Des membres du comité de direction prenant la pose lors du dévoilement des résultats et de notre sceau d’établissement agréé.

Dans le même ordre d’idées, c’est avec une immense fierté que Monsieur Vincent Lehouillier, président-directeur général, s’est rendu le lundi 23 octobre à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal (IRGLM) pour célébrer avec les équipes la note d’excellence décernée par Agrément Canada pour le programme distinction AVC.

En effet, pour une troisième fois, les équipes se sont mobilisées et engagées afin d’obtenir cette reconnaissance fort exigeante pour le programme de distinction AVC.

Cette reconnaissance méritée témoigne d’un engagement constant de l’ensemble des membres des équipes de l’IRGLM dans la recherche constante de l’amélioration continue, la qualité des soins et la sécurité des usagers et usagères.

Félicitations à tous et toutes! Nous offrons également des remerciements particuliers à Madame Rosalba Guerrera, qui est sortie de sa retraite afin de piloter cet important projet!

Des membres des équipes de l’IRGLM en compagnie de Vincent Lehouillier, PDG, sous le soleil d’octobre.
Vincent Lehouillier, PDG, lors de la célébration avec les équipes de l’IRGLM.

Rappelons que la démarche d’agrément est un processus important pour un établissement de santé. Elle consiste à évaluer les programmes ou services par rapport à des normes établies et à s’assurer de leur conformité.

L’obtention d’établissement agréé par Agrément Canada signifie donc que les programmes et services du CCSMTL respectent les normes et suivent les avancements pour assurer l’amélioration de la qualité. 

Pour en savoir davantage sur la démarche d’agrément ou pour consulter le rapport, visitez la page extranet disponible à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sélection de la rédaction

C’est une question de fierté
Un été en fête et pour la diversité
Notre conseil d’administration visite le chantier de l’Hôpital de Verdun
Voyage exploratoire outre-mer : à la découverte des meilleures pratiques pour l’avenir des soins à domicile !
23 ans de dévouement et de passion au sein du réseau de la santé et des services sociaux
Espace M365, votre guide pour la gouvernance des outils M365
La liste des personnes et équipes nommées est maintenant disponible !
Une approche humaine inspirante
Honneur aux élèves-athlètes exemplaires par leur détermination et leur persévérance
Pour mieux répondre aux besoins des futurs papas et coparents