Bienvenue à la bibliothèque Louis-Charles-Simard

1 décembre 2022

La rédaction
__

La nouvelle bibliothèque Louis-Charles-Simard de l’Hôpital Notre-Dame a officiellement ouvert ses portes le 17 novembre dernier. Ce nouveau point de rencontre, inspiré par le docteur Simard, sa mission et sa carrière, a été conçu pour encourager les collaborations et les relations humaines.

La bibliothèque réunit la collection médicale de l’Hôpital Notre-Dame, celle de la Santé publique et celle de gestion et d’administration du CCSMTL. En plus de ces collections d’une valeur inestimable pour les professionnels, l’équipe de la bibliothèque offre une gamme de services complets afin de vous accompagner selon vos besoins.

L’émotion était au rendez-vous de l’événement, qui s’est déroulé en présence de la famille du docteur Simard. Son fils, docteur Pierre Simard, a d’ailleurs fait part de son enthousiasme à l’ouverture de ce lieu portant le nom de son père. Enthousiasme partagé par les participant.e.s, touché.e.s par cet hommage, dans l’hôpital où le docteur Louis-Charles-Simard a œuvré toute sa carrière et a contribué à d’importantes avancées scientifiques en tant qu’anatomopathologiste et cofondateur de l’Institut du cancer.

En savoir plus

Pour connaître l’offre de services complète de la bibliothèque Louis-Charles-Simard, consultez le portail Web des Bibliothèques ou téléphonez au 514-413-8777, poste 124627.

1 Rétrolien / Ping

  1. L’édito de la rédaction – Bulletin CCSMTL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*