La Maison Bleue fait des petits!

5 février 2020

Sonia Bélanger, PDG
__

En compagnie d’Isabelle Melançon et de Jean-François Parenteau, respectivement députée et maire de Verdun, j’ai assisté le 29 janvier à l’inauguration de la Maison Bleue de l’arrondissement de Verdun. S’adressant aux familles attendant un enfant, la Maison Bleue accompagne les familles bien au-delà du suivi médical de la grossesse, permettant de mettre en place un dialogue avec des mères en difficulté et parfois briser l’isolement. Ce concept de périnatalité sociale a déjà fait ses preuves. Il s’agit de la quatrième Maison Bleue à ouvrir ses portes à Montréal.

Le CCSMTL est fier d’appuyer ce projet novateur qui s’inscrit directement dans la mission de notre établissement, visant le bien-être de la population et la réduction des obstacles contribuant aux inégalités sociales des personnes en contexte de vulnérabilité. C’est la raison pour laquelle nous misons sur la prévention dans notre offre de services.

Un autre projet majeur concernant les naissances avance rapidement au CCSMTL alors que la création de l’unité famille naissance à l’Hôpital Notre-Dame a franchi une nouvelle étape, jeudi dernier. Une visite avec l’équipe projet nous a permis de constater que les travaux de démolition étaient bel et bien terminés. Les plans sont maintenant prêts, la voie est donc libre pour que les travaux de construction puissent commencer !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*