Marie-Ève Ratté, infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne (IPSPL) au CCSMTL

Récipiendaire du 1er prix leadership infirmier à l’intention des préceptrices de stages de 2e cycle

8 janvier 2020
Sur la photo, de gauche à droite: Marie-Pier Cyr, stagiaire IPS qui a soumis le prix, Marie-Eve Ratté, IPSPL de la CUMF Notre-Dame, récipiendaire du prix Leadership infirmier, Caroline Larue, vice-doyenne aux études supérieures - Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal, Anne-Marie Denault, chef des IPS , DSI

Anne-Marie Denault, Direction des soins infirmiers

__ 

Le 12 décembre 2019, lors du 5e colloque Marie-France Thibodeau de la Faculté des Sciences infirmières de l’Université de Montréal, Marie-Eve Ratté, infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne (IPSPL), a reçu le premier prix Leadership infirmier à l’intention des préceptrices de stages pour le 2e cycle. Sa candidature a été proposée par une stagiaire IPS, Marie-Pier Cyr.

C’est la première année qu’un prix est décerné par la Faculté des sciences infirmières pour les précepteurs de stage de 2e cycle. Marie-Eve Ratté est IPSPL depuis 2012, à l’Unité de médecine familiale Notre-Dame. Voilà plus de 14 ans que Marie-Eve Ratté s’implique et fait un travail exceptionnel auprès des stagiaires : que ce soit pour les infirmières, les IPS, ou les étudiantes en médecine. Elle les accompagne, les fait cheminer vers le rôle attendu et adapte ses stratégies pédagogiques. En plus de les superviser en stage, elle participe comme tutrice aux ateliers en cours de formation. Elle croit à la formation de la relève dans ce rôle toujours en émergence.

3 Commentaires

  1. Nous sommes désolés pour la coquille qui s’est malencontreusement glissée dans le titre de l’article. Nous nous sommes empressés de la corriger dès qu’elle a été portée à notre attention. Nous vous en remercions. Cependant la correction ne peut malheureusement être apportée sur la page de l’infolettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*