Quatorze jeunes usagers offrent toute une prestation au spectacle Cirkaskina!

Quatorze jeunes usagers offrent toute une prestation au spectacle Cirkaskina!

2
Temps de lecture : 2 minutes

Alexandra Kelso-Gravel, service des communications et du marketing
__

Un groupe de quatorze jeunes du programme TÉVA-DP (Transition école – vie active en déficience physique) ont rayonné par leur présence à la ToHu le soir du 17 janvier, alors que 800 personnes y étaient réunies pour célébrer les 25 ans du cirque social au Canada. Ces jeunes du CCSMTL, tous inscrits au programme TÉVA-DP étaient sur scène pour faire l’ouverture du spectacle Cirkaskina.

La force du cirque social a été mise en lumière, entre autres par cette œuvre collective à laquelle ont pris part 150 jeunes, du Nunavik à Vancouver et lors du 1er colloque canadien portant sur le cirque social qui se déroulait en parallèle. D’ailleurs, Frédéric Loiselle, clinicien et instigateur (clinique et recherche) au programme TÉVA-DP (Coordination sensorielle, IRD), y présentait les retombées cliniques de l’approche qu’il a su adapter au contexte de réadaptation en DP.

Rappelons qu’intervenir par le biais du cirque social est un projet qui a vu le jour en 2009 au Centre de réadaptation Lucie-Bruneau. Les effets positifs de ce projet favorisant le mieux-être et l’intégration sociale de tous – lequel projet est aujourd’hui intégré au programme TÉVA-DP du CCSMTL – sont bien palpables et retiennent de plus en plus l’attention des pairs.

Vous êtes curieux de connaître les impressions des jeunes artistes du programme TÉVA-DP qui présentaient à la ToHu? La rédaction vous donne rendez-vous le 5 février. Ne manquez pas de lire ce prochain numéro!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sélection de la rédaction

Merci pour tout
Travail social : une multitude de parcours
5 bonnes raisons de proposer une candidature au concours Célébration de l’excellence
Des projets innovants, des équipes créatives et des tigres
La musique apaise les mœurs… et améliore le bien-être!
Vous avez reçu des services de la Direction des ressources humaines?
Dans les coulisses de la santé de nos usagères et usagers
L’art de laisser sa marque
Endométriose : des avancées prometteuses
Une première cohorte d’écosoignants et écosoignantes formée au CCSMTL