Bernard Drainville salue la prise en charge rapide et efficace d’intervenants du réseau de santé à son émission du 98,5 FM

Coup de chapeau à des ambulanciers d’Urgence-Santé et à l’équipe de l’urgence de l’Hôpital de Verdun

22 janvier 2020

La rédaction
__

Coup de chapeau à des ambulanciers d’Urgence-Santé et à l’équipe de l’urgence de l’Hôpital de Verdun

Aux yeux de Bernard Drainville, journaliste, animateur et homme politique, il est important de souligner aussi les bons coups dans le réseau de la santé et de saluer le travail exceptionnel des intervenants, surtout dans des situations d’urgence.

Alors qu’il était attablé à un resto en compagnie de trois amis pour fêter le Nouvel An, l’un de ces derniers a eu un malaise et s’est affaissé. Appel au 911. L’intervenante du 911 a accompagné au téléphone l’interlocuteur pour dresser un état de la situation et pour donner quelques consignes en attendant l’arrivée des ambulanciers.

À l’arrivée des ambulanciers d’Urgence-Santé – Mario et Raymond de leurs prénoms -, la personne ayant subi un malaise avait repris connaissance. Or, elle a été prise en charge très rapidement par les ambulanciers et a même passé un électrocardiogramme sur place (dans l’ambulance). Bien que la personne ait été jugée hors de danger, les ambulanciers lui ont néanmoins suggéré de la conduire à l’urgence. L’ami de M. Drainville fut donc conduit à l’Hôpital de Verdun pour être pris en charge très rapidement. Plus de peur que de mal : il a reçu son congé au cours de la nuit.

Dans le cadre de son émission du 98,5 FM diffusée le 13 janvier Bernard Drainville a tenu à souligner le travail formidable et efficace déployé par toute l’équipe de l’urgence de l’Hôpital de Verdun (infirmière au triage, personnel infirmer, médecin, etc.), de même que celui des deux ambulanciers. Il a ajouté que la prise en charge de ce cas et les soins prodigués ont été absolument exceptionnels.

3 Commentaires

  1. C’est un homme connu! Il recevoir toujours un bon service alors que le commun des mortel peine cruellement à voir un médecin dans un délai humain puisque les « URGENCES » sont remplies de petits bobos, alcooliques, BS, drogués….. qui veulent un gîte, de l’attention, une dose d’opiacés! Les urgences sont tout SAUF une urgence!
    Quant à l’accueil par l’infirmière du triage, croyez moi y’en a qui devraient changer de face et arrêter les injections de botox!

    • WoW , quel jugement vous faites ! Soit vous êtes terriblement malheureuse soit vous avez aucune idée de quoi vous parlez . Je vous invite à venir passer une soirée dans une urgence . Vous allez peut-être revoir votre jugement !

  2. Dommage qu’il y ait un tel jugement envers des personnes vulnérables de notre société. Celles-ci ont le droit de recevoir des soins au même titre que n’importe quel humain sur cette terre, et ce, peu importe le niveau social de chacun. De tels propos ne devraient pas être publiés, surtout sur le site du CCSMTL. Chacun a le droit à la libre expression, mais lorsque celle-ci amène un fort jugement envers les autres, mieux vaut garder pour soi ses idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*