Le 27 octobre : Journée mondiale de l’ergothérapie

13 novembre 2019

Alpha Touré, Direction des services multidisciplinaires
__

Le 27 octobre de chaque année est consacré  « Journée mondiale de l’ergothérapie ». Cette journée thématique, instaurée depuis 2010, à l’initiative de la Fédération mondiale des ergothérapeutes (WFOT), se veut une occasion de choix pour les organismes qui offrent des services d’ergothérapie, de mieux faire connaître au grand public la profession d’ergothérapeute, par le biais d’activités d’information et de sensibilisation.

La Direction des services multidisciplinaires, en collaboration avec le conseil multidisciplinaire (CM) du CCSMTL, a profité de cette journée qui leur est dédiée pour remercier les ergothérapeutes de l’établissement pour le travail formidable qu’ils accomplissent au quotidien, au bénéfice des usagers.

Les 247 ergothérapeutes du CCSMTL, à l’instar de leurs homologues des autres CISSS et CIUSSS du Québec, fournissent des services essentiels aux usagers atteints d’une incapacité physique, psychologique ou mentale, en améliorant leurs les habiletés fonctionnelles. Par leur travail, les ergothérapeutes contribuent à  résoudre les problèmes qui font obstacle à la capacité d’une personne à faire les choses qui sont importantes pour elle, notamment dans ses activités de tous les jours. Le principal objectif des interventions des ergothérapeutes vise à développer, à renforcer ou à restaurer l’autonomie d’une personne en situation d’handicap afin qu’elle retrouve son autonomie fonctionnelle.

 

Les 247 ergothérapeutes du CCSMTL travaillent dans différentes directions cliniques de l’établissement :
• Programme jeunesse : 8
• SAPA : 78
• DI-TSA-DP : 123
• Santé mentale et dépendance : 14
• Santé physique : 24
Nombre total : 247

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*