Lauréats du concours "Aux petits soins"

Des préposé(e)s aux bénéficiaires sous les projecteurs

27 novembre 2019
Sylvie Belleville, coprésidente du comité scientifique SLD, Marise Guindon, directrice adjointe, DEUR, Sylvie Bergeron, Andrée Chamaillard et Julie Lacelle, PAB; gagnantes du prix d'équipe Interaction et Ginette Senez, coprésidente du comité scientifique SLD.

Karine Fanuchidirection de l’enseignement universitaire et de la recherche
__

C’est à l’occasion de la 6e édition du Colloque Soins de longue durée, du 14 novembre dernier, que des préposé(e)s aux bénéficiaires (PAB) ont été primés lors d’un concours visant à faire briller tout le talent qui se déploie en CHSLD. En effet, il ne manquait que le tapis rouge à l’amphithéâtre de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal pour accueillir Mme Aïssatou Bah du Centre d’hébergement Champlain-des-Montagnes, récipiendaire du prix Daniel Laferrière et meilleure PAB pour cette 3e édition du concours « Aux petits soins ». Mme Bah a été sélectionnée par un jury indépendant pour ses compétences professionnelles, son engagement et son humanisme. Le choix n’a pas été facile pour les membres du jury qui devaient évaluer 23 dossiers, un nombre record de candidatures pour ce concours.

Sylvie Belleville, coprésidente du comité scientifique SLD, Marise Guindon, directrice adjointe, DEUR, Aïssatou Bah, PAB; gagnante du prix Daniel Laferrière et Ginette Senez, coprésidente du comité scientifique SLD.

Le prix d’équipe Interaction, qui récompense un projet initié ou réalisé par des PAB a été décerné à Mmes Sylvie Bergeron, Andrée Chamaillard et Julie Lacelle du CISSS des Laurentides. Leur projet, un programme d’accueil destiné aux nouveaux préposés, est né d’une simple discussion lors d’un dîner et d’un désir de garder les PAB en région éloignée. Ces deux complices peuvent maintenant être fières d’avoir mis sur pied un tel programme qui a mobilisé une équipe interdisciplinaire et favorisé la rétention du personnel.

Les projets conçus par et pour les préposés(e)s aux bénéficiaires sont gages de succès. Le colloque sur les soins de longue durée est également une initiative qui vise à reconnaître et valoriser le rôle incontournable des PAB en soins de longue durée.

Vidéo de la gagnante du prix Daniel Laferrière

Aïssatou Bah, préposée aux bénéficiaires
Centre d’hébergement Champlain-des-Montagnes,

Vidéo de l’équipe gagnante du prix Interaction

Sylvie Bergeron et Andrée Chamaillard, préposées aux bénéficiaires
CHSLD Sainte-Anne, CISSS des Laurentides

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*