L’Halloween au centre d’hébergement Yvon-Brunet

30 octobre 2019
Annie Charbonneau, service des communications et du marketing
__

L’Halloween peut être amusant pour les petits comme pour les plus grands. Plusieurs activités entourant la fête de l’Halloween sont organisées dans nos centres d’hébergement, au plus grand bonheur de nos résidents qui retrouvent leur cœur d’enfant. Merci à tous les membres du personnel qui rendent ces moments possibles! Joyeuse Halloween!

Nous avons recueilli des commentaires et des réflexions de quelques résidents du CHSLD Yvon-Brunet. On constate tout de suite la joie que procure aux personnes âgées la visite des petits monstres et des fantômes!

En tout candeur, Mme Jeanne Kilsdonk exprime le plaisir de revivre, d’une certaine façon la frénésie entourant le choix du déguisement : « J’aime la visite des enfants lors de la journée d’Halloween parce que cela me permet de voir tous ces beaux costumes. L’énergie qui se dégage de leur présence me fait sentir encore plus vivante.»

 

 

Pour sa part, M. Denis Allaire, est enchanté des couleurs et des déguisements, les plus originaux les uns que les autres : « C’est beau de voir les enfants aller avec leurs costumes! »   

 

 

 

Mme Vicky Bolduc, éducatrice spécialisée au CHSLD Yvon-Brunet, constate l’effet bienfaisant de la visite des enfants pour l’Halloween chez les aînés : « Cela permet aux résidents de pouvoir être spectateurs des sourires, du bonheur pur et simple des enfants, de tous ces petits qui grouillent d’excitation. Cela leur fait vivre de bons souvenirs et un moment de douceur qui leur font oublier les maux du quotidien. »

1 Commentaire

  1. On peut mesurer l’engagement des employés dans nos CHSLD le jour de l’Halloween par leurs déguisements et leur plaisir de faire rire les résidents!!!
    Martine Lalande, ex-coordonnatrice du centre Yvon Brunet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*