Pour notre santé et celle de l’environnement

22 janvier 2020

Sonia Bélanger, PDG
__

L’usage du tabagisme demeure la première cause de mortalité évitable, faisant 35 victimes par jour au Québec. Seize cancers sont associés à son exposition. Nous savons également que les conséquences de l’utilisation du tabac vont bien au-delà des répercussions sur les fumeurs et leurs proches.

En plus d’être responsable de l’augmentation de la pauvreté et d’engendrer des impacts économiques importants, le tabac pollue considérablement l’environnement. Sa culture, sa production et sa consommation met à mal la planète en endommageant ses ressources naturelles et en mettant en péril plusieurs espèces animales.

La promotion de saines habitudes de vie et d’une bonne santé faisant partie de la mission du CCSMTL, il est essentiel que notre organisation reflète ces valeurs. C’est la raison pour laquelle la politique Pour un environnement sans fumée sera progressivement implantée. Vous trouverez tous les détails sur cette politique, lancée dans le cadre de la Semaine pour un Québec sans tabac, dans la présente édition du bulletin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*