Le classique télé pour les Fêtes

19 décembre 2019

Marie-Eve Poulin, service du marketing et des communications

__

Le temps des Fêtes signifie pour plusieurs le temps des réjouissances : les soupers en famille, les soirées entre amis, l’abondance de nourriture, de sucreries et de desserts, les cadeaux, la visite, les soirées karaoké et les jeux de société… à satiété!

Pour d’autres, c’est plutôt le temps de se reposer, de prendre soin de soi, de recharger ses batteries, de réfléchir à l’année à venir, et bien sûr, de renouer avec les « classiques » du temps des Fêtes et les incontournables « amis » : Astérix, Obélix, Tintin, Professeur Tournesol, les Dalton, Rantanplan, etc., et ce, grâce à la programmation de Ciné-cadeau.

C’est depuis plus de 35 ans que Télé-Québec (Radio-Québec pour les plus vieux!) offre, pendant le temps des Fêtes, le classique d’entre tous les classiques, le fameux Ciné-cadeau. Cette émission, qui propose de vieux et de nouveaux dessins animés ou films d’animation, fait le bonheur des petits et… des grands!

Cette année, Ciné-cadeau a débuté le samedi 14 décembre et sa programmation se terminera le dimanche 5 janvier. Durant la journée, vous pourrez regarder trois émissions différentes sur trois plages horaires, soit dès 9 h, en après-midi à 15 h 30 ainsi qu’à 18 h 30. Du plaisir pour toute la famille!

Psssst… Saviez-vous que Les Dalton en cavale, Tintin et le Temple du Soleil ainsi que la plupart des films de la série Astérix, qui font encore et toujours le plaisir de tous, faisaient également partie de la première diffusion de Ciné-cadeau en 1982-1983?

Aussi, selon vous, quel film d’animation est le plus regardé durant la programmation de Ciné-cadeau? Roulement de tambour… Réponse : Astérix et Cléopâtre! Cela explique peut-être pourquoi la plupart d’entre nous sommes capables de fredonner la chanson du Pouding à l’Arsenic qui date de 1968!

Sources : https://www.telequebec.tv/

https://www.ledevoir.com/

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*