Institut universitaire sur les dépendances (IUD)

Nomination de Mme Karine Bertrand à titre de directrice scientifique

13 novembre 2019

Chatel Lamarche, Diffusion des connaissances, DEUR
__

L’Institut universitaire sur les dépendances (IUD) du CCSMTL a le plaisir de vous annoncer l’entrée en fonction de Mme Karine Bertrand à titre de directrice scientifique de l’IUD.

Docteure en psychologie, Mme Bertrand est professeure titulaire aux programmes d’études et de recherche en toxicomanie de l’Université de Sherbrooke, depuis 2006.  Elle cumule plusieurs années d’expérience dans le milieu de la recherche, notamment à titre de chercheuse régulière à l’IUD depuis sa création en 2007. Elle est également chercheuse régulière à Recherche et intervention sur les substances psychoactives-Québec (RISQ), ainsi qu’au Centre de recherche de l’Hôpital Charles-Le Moyne.

Ses activités de recherche portent sur deux grands thèmes : la compréhension des facteurs influençant le processus de changement au cours des trajectoires des personnes aux prises avec des conduites addictives; ainsi que l’évaluation de l’efficacité des services leur étant destinés.

Plusieurs de ses travaux s’intéressent plus particulièrement aux jeunes toxicomanes ainsi qu’aux problèmes concomitants de santé physique et mentale associés à leur usage problématique de psychotropes.

C’est avec un grand plaisir et beaucoup d’enthousiasme que l’IUD accueille Mme Bertrand. Ses compétences et ses talents sauront permettre à l’IUD d’atteindre de nouveaux sommets. Nous lui souhaitons  beaucoup de succès et de plaisir au sein de l’équipe de l’IUD.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*